Céréales
La production céréalière s’étend sur 50 hectares et est exclusivement destinée à l’alimentation des volailles. Elle se compose de maïs, tournesol, soja, triticale (céréale entre le blé et le seigle). Les sols sont entretenus et enrichis sans apport chimique,par des engrais verts. Ces végétaux sont semés avant la culture principale et enrichissent naturellement le sol en se dégradant. Notre recherche d’autonomie nous a poussé à transformer l’intégralité des céréales produites en aliment adapté à nos volailles. Pour cela, le soja est « extrudé », c’est-à-dire chauffé à 150°C au moyen d’un extrudeur. .



/CSS Template

Maïs

/CSS Template

Tournesol

/CSS Template

Soja

/CSS Template

Triticale

Le tournesol est transformé en tourteau au moyen d’une presse qui extrait l’huile de la graine. Cette huile, première pression à froid, est soit conditionnée pour l’alimentation humaine, soit utilisée en faible proportion pour enrichir l’alimentation des volailles. Le maïs, le triticale, le soja extrudé et le tourteau de tournesol sont ensuite broyés puis mélangés avant d’être distribués à toute la basse-cour.
Decouvrez la ferme Cocoribio, Simon Graf vous ouvre les portes d'une exploitation 100% bio ou sont produits volailles, oeufs, céréales, huiles et conserves.